Ma histoire

Biographie:

Mario Riccardo Migliara commence sa carrière comme acteur dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Il participe à productions telles que Squillo de Vanzina, Casomai de D’Alatri, Einstein de Liliana Cavani et à plusieurs productions de télévision.

Entre 1999 et 2002, il est engagé en tant que producteur, dramaturge, metteur en scène et acteur au Teatro Stabile Giuditta Pasta de Saronno. Dans les années suivantes, il est Directeur Artistique des compagnies de théâtre Carrozzone, Teatrika, Association Fuoriscena. Dès 2002, il commence son activité dans le monde de l’opéra d’abord avec l’adaptation dramaturgique d’opéras sans choeur, ensuite avec la production d’opéras complets tirés du répertoire de l’opéra italien:

La Traviata, Il Trovatore, Rigoletto, Aida, Nabucco de Giuseppe Verdi Tosca, Madama Butterfly, La Bohème, Turandot de Giacomo Puccini Il barbiere di Siviglia, La Cenerentola de Gioacchino RossiniL’elisir d’amore, Don Pasquale de Gaetano Donizetti Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart Pagliacci de Ruggiero Leoncavalloet:Carmen de Georges Bizet  Dès 2005, il est Directeur Artistique et Musicale de Teatro in Corte à Pero (Milan), pendant deux éditions, il produit et organise aussi le Visconti Film Festival à Sondrio.

Dès 2006, il est Directeur Artistique et Mitteur En scene  et chargé de l’organisation du festival Lirica al Castello, festival d’opéra en plein air qui se tient chaque été dans une des cours le château Sforza de Milan avec le soutient de la Mairie de Milan.

En 2007, il fonde l’Association Teatro dell’Opera di Milano. Professeur Art du Spettacle et Comunication

Dès 2008, il obtient laDirection Artistique de Centomilano,projet qui mène à la ré-évaluation des lieux oubliés et des plusieurs identités de la région de Milan.

En 2010 avec la direction Artistique se occupede Gestion évènements et communication

En 2011 et 2012, il est Directeur Artistique de la Saison d’Opéra du Teatro Smeraldo à Milan.

Parallèlement à sa carrière théâtrale, il commence au cours des dernières années une recherche sur d’autres formes d’art qui l’emmène à l’expérimentation artistique avec différents matériaux, afin de mener une réflexion sur la notion de travail d’art totale qui prend la forme d’événements artistiques impliquant le lieu, le temps et l’espace du théâtre.

En 2009, il a commencé une collaboration avec l’artiste Elena Busisi, avec qui il a signé l’exposition «Moments d’Opéra. » Dans la même année, il a participé à la Art4Mi – Milan avec un travail à quatre mains présenté au Palazzo Marino, siège de la Mairie de Milan. Les œuvres exposées se trouvent à present à la Fondazione Stelline, qui les a achetés pour la charité.  La collaboration avec Elena Busisi a continué pendant les années suivantes, avec l’exposition «Moments opéra » au Château des Sforza de Milan en 2010, et avec « Les farandoles des Illusions » à la Fondation Bandera de Busto Arsizio en 2011 et en Arles dans l’espace Henry Comte.

Aussi, en 2012 il a presenté un «dallage d’artiste» commandé par la société Unieco pour un complexe de bâtiments à San Giuliano Milanese, et sa nouvelle exposition d’oeuvres d’art «Ubiquus».

2013 found l’Espace Pathitha Rue Reattu Arles – Atelier Gallerie en Arles en Provence

2017 Production Film et Documentaires et special projects www.mrmigliara.com

2017 Expo Arles Basta Pasta Off Rencontres de la photo

2017 Expo Arles The Mystical Seed. Off Rencontres de la photo

Cv didactique

Professeur Scenique Art et Communication Fondazione Toscanini Progetto voci Verdiane 2003

Professeur pour Ecole pour Aìcteurs Stage professionnel FSE Lipari Studio Via sant’Eusebio 23 Milano

Ecole de communication multimedial CFTA Via Napo Torriani 30 Milano

Professeur et Directeur Didactique Corso FSE

Stage Createur Opera lirique

Professeur Project communication du Sport . Coni Fin – Via Piranesi Coaching stress management , pubblic speaking . Pirelli RE . Roma 2006. Professeur de comunication Assit Pio Albergo Triulzio. Hopital

il est actuellement engagé dans la production et la distribution de documentaires et film et dans la creation et gestion des événements

J’ai travaillé avec­:  

Théâtre Smeraldo

Théâtre Ciak


Théâtre Nuovo di Milano

Théâtre di Varese


Théâtre Civico di la Spezia

Théâtre San Rocco di Seregno

Théâtre di Saronno

Théâtre di Busto
Théâtre di Gallarate

Théâtre di Vigevano


Théâtre di Cuneo


Théâtre Nazionale Serbo


Théâtre di Venaria


Théâtre Carignano Torino


Théâtre di Monza

Théâtre di Brescia

Théâtre di Udine

Municipalité d’ Alassio

Municipalité de La Spezia

Municipalité de Mede

Municipalité de Milano

Region Lombardia

Provence de Milan

Municipalité de Busto

Municipalité de Dubrovnic

Municipalité d’ Aosta

Municipalité de Monza

Municipalité de Vicenza

Municipalité de Zamov

Municipalité de Dubrovnick

Municipalité d’ Arles

Contracts avec

Castello Sforzesco

Coni

Pirelli Real Estate

Unieco

Ecopolis

Societa Umanitaria

Unieco Coperativa


Site info

www.luchinovisconti.info

www.mrmigliara.com